Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La victoire du talent et du courage

Aller en bas 
AuteurMessage
Paradoxx

Paradoxx


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/09/2004

La victoire du talent et du courage Empty
MessageSujet: La victoire du talent et du courage   La victoire du talent et du courage EmptyDim 26 Déc - 14:39

Les larmes de Grégory resteront longtemps dans les annales

« J'espère être un exemple pour les jeunes malades comme moi ! »

La victoire du talent et du courage Art_30622

Il le répétait depuis le début : gagner la Star Academy serait pour lui un pied de nez au destin
Ce fichu destin qui a voulu qu'il soit atteint de la mucoviscidose. La victoire de Grégory, mercredi soir, au terme de la quatrième édition de la Starac', n'est donc pas seulement celle du talent. C'est également celle du courage, du combat contre la maladie et les préjugés. Car depuis des mois, certains médias en mal de sensations affirmaient qu'il n'irait pas jusqu'au bout, qu'il ne ferait pas la tournée. A 21 ans, il a fait taire ses détracteurs. Et ses larmes au moment de remporter la finale resteront longtemps dans le coeur de millions de téléspectateurs.

Avec 80% des votes en sa faveur, Grégory a été véritablement plébiscité par le public
C'est qu'il se sera vraiment vidé les tripes pour devenir le premier garçon à remporter la Starac'. A la fin de l'émission, il paraissait exténué, semblant avoir du mal à retrouver son souffle, pris pas des quintes de toux. Il est allé au bout de ses forces. «J'étais très fatigué», reconnaît-il. «Mais, grâce à l'ambiance, j'ai réussi à me surpasser, même vocalement. Je suis super heureux d'avoir gagné.»

Sa victoire, il ne l'a pas remportée seulement hier, mais tout au long des quatre derniers mois
«Je me suis sans cesse remis en question. Je suis reparti à zéro à chaque prime.» Un garçon qui a visiblement les pieds sur terre. D'ailleurs, quand on lui demande ce qu'il va faire de son million d'euros, il répond tout simplement: «Je vais économiser.»

Lorsqu'on évoque sa maladie, il reste pudique
«Je savais que ce serait un sujet de conversation. Mais beaucoup de gens se sont trompés à mon sujet. Je me sens physiquement et mentalement prêt à faire la tournée. Dans la vie, lorsque vous êtes atteint d'une maladie, les gens vous voient différemment. Mais moi, la maladie m'a rendu plus fort! Et l'émission m'a fait beaucoup de bien. J'espère être un exemple pour les jeunes dans mon cas!»

Son trophée est cassé !

Seul petit bémol dans ce tableau idyllique : le trophée de Grégory est déjà... cassé
Il a été accidentellement brisé dans les coulisses par un agent de sécurité juste après la fin de l'émission. Mais Greg, fidèle à lui-même, a plutôt bien pris cet incident. Il en a même plutôt ri, affirmant qu'il était prêt à rempiler pour une nouvelle édition afin de remporter un nouveau trophée!

En tout cas, les jours qui viennent ne risquent pas d'être de tout repos
La nuit de mercredi à jeudi aura tout d'abord été courte, puisque la victoire a été fêtée à l'Olympia jusque très tard. Ensuite, ce jeudi, tous les élèves de la Star Academy 4 se sont retrouvés dès 10 heures du matin pour enregistrer une émission spéciale sur les meilleurs moments de cette quatrième saison. Programme qui sera diffusée le samedi 8 janvier à 20 h 55. Puis, ce sera l'enregistrement de l'album de Grégory et la préparation de la tournée.

Et sa vie privée dans tout ça ?
On sait que Grégory avait rencontré une jeune fille, Hélène, peu de temps avant de rentrer au château. «J'ai hâte de la revoir, de savoir comment elle a vécu mon parcours de l'extérieur. Mais notre histoire est toute récente. Je ne tire pas de plans sur la comète. On verra si c'est possible que ça marche entre nous...»

C'est donc par une grande bouffée d'émotion que la Star Academy 4 s'est achevée
Une édition qui a prouvé que le concept était toujours aussi porteur. Car même si les audiences ont été très légèrement inférieures aux années précédentes, elles sont restées impressionnantes. Mercredi soir, 9 millions de Français ont assisté au triomphe de Grégory. Et, en Belgique, près de 700.000 personnes sont restées scotchées derrière leur écran, soit 40% des téléspectateurs. Pas étonnant dès lors qu'une Star Academy 5 soit déjà en préparation...

par : Frédéric Seront
Revenir en haut Aller en bas
 
La victoire du talent et du courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d’une victoire annoncée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤°¤ Star ac' ¤°¤ :: Les élèves Star ac 4-
Sauter vers: